Acheterez-vous l’iPod et l’iPad à vos enfants pour noël ? Présentez-vous l’ipad, l’ipod à vos enfants ?
Nous devons tous réfléchir quant à la façon dont nous voulons élever nos enfants, surtout avec la technologie, beaucoup de choses ont changé depuis les années 90.
Dans un article, le journaliste du New York Times Nick Bilton a demandé à Jobs, ” J’imagine que vos enfants aiment les iPad ?” Steve Jobs a répondu : « Il ne l’utilisent pas. Nous limitons l’accès à la technologie de nos enfants à la maison ». Le fait d’apprendre que Steve Jobs était un parent prévilégiant l’apprentissage sans Technologie est sans doute l’information la plus surprenante est la plus choquante …
Un article du Times en 2011 a indiqué que les ingénieurs et les executives d’Apple, eBay, Google, Hewlett-Packard et Yahoo de la Silicon Valley envoient leurs enfants à l’école primaire Waldorf à Los Altos, en Californie. Où vous ne trouverez pas un seul ordinateur ou un écran de toute sorte.
En outre, les enfants sont découragés de regarder la télévision ou en se connectant à la maison… Cette école dont la philosophie ne laisse aucune place à la technologie qui selon la direction, représente une menace pour la créativité, le comportement social et la concentration des élèves. J’ai même vue des études qui prouve que la technologie baise notre QI. De la maternelle au secondaire, il n’y a aucun ordinateur, encore moins de tablettes. A la place, ils trouvent des tableaux noirs, des craies, des crayons de couleurs et des livres. Les enfants font de la poterie, du tricot et du jardinage. Logiquement la technologie interfère avec la créativité et l’esprit des jeunes apprennent mieux par le mouvement, les les tâches manuelles, et l’interaction. Les élèves de cet établissement intègre les maths, les système de structuration, et les compétences de résolution de problèmes en tricotant des chaussettes ! Ils ne sont pas exposées à des fractions par un programme informatique. Au lieu de cela ils apprennent les mesures, les moitiés et les quarts en coupant concrètement la nourriture…
Etes-vous surpris par tout cela ? Je ne suis pas surpris. En tant que parent entrepreneur qui possédé un téléphone intelligent depuis 10 ans, je tente de concilier travail et vie de famile, je sais combien ces petits téléphones astucieux sont utile… Mais jamais sans protection maintenant que je sais a quel point c’est néfaste pour la santé.
Dans la Silicon Valley, il y a beaucoup de PDG d’entreprises comme Google, Yahoo, Apple et eBay et d’ingénieurs qui ont inscrit leurs enfants à la Waldorf School dans Los Altos, Il y a une citation qui a été soulignée dans The Times par Chris Anderson, chef de direction de 3DRobotics et père de 5 enfants. Il explique ce qui pousse ceux qui travaillent dans la technologie à la garder éloignée de leurs enfants : C’est parce que nous avons pu constater par nous-mêmes les dangers de la technologie. Je l’ai vu, je voudrais tenir mes enfants éloignés de cela.
Lorsque nous initions les enfants à la technologie dès leurs plus jeune âge. Nous sommes peut être en train d’entrainer nos enfants à un style de vie dépourvu d’imagination, d’émerveillement. Lorsque je me suis séparer alors que j’avais 19 ans, j’avais pas garder la Tv et honnêtement notre vie étais riche et jamais plate. Réalisez-vous tout le temps perdu assis devant la TV a être hypnotiser, … Il y a deux ans, j’étais bien fière que ma fille de 3 ans n’avais jamais écouter de film.
Chez mes parents la Tv étais toujours ouverte et détruisais les possibilités de moment de qualité en famille (les soupers et toute les soirées). C’est beaucoup ! Vos enfants aussi veulent être regarder, écouter et important … Lorsque j’étais jeune, mes week-end de bateau, étais mes plus beau souvenirs de famille et moment de qualité.
Je suis la dernière génération à jouer dehors précisément parce que je n’avais pas de téléphone intelligent ni d’ordinateurs. J’ai appris en bougeant, en interagissant, jeune j’ai obtenu les informations à travers les livres et la socialisation avec d’autres êtres humains, je ne fessais pas de recherches sur Google.
En 2015 aux Etats-Unis, les campagnes de prévention lançaient une alerte aux jeunes femmes : « Si vous avez seulement songé à tomber enceinte, éloignez-vous du champ d’action des ordinateurs… », bien entendu, à cause des ondes électromagnétiques qu’ils émettent… Mais sérieusement, pour aller où ? C’est partout !
Les CMO sont réellement efficace pour se protéger des effets néfastes de notre environnement. Des choix et des précautions faisant appel à notre bon sens, doivent être mise en place…
Enfant et l’adolescent : possibilité de risques plus sévères :
• Maux de tête et de troubles du sommeil
• Apparition retardée d’anomalies psychologiques majeures se manifestant par de la dyslexie, des troubles de l’attention et de la concentration et une perte de mémoire de fixation à l’école
• Troubles du comportement souvent totalement incompris par les parents et les enseignants.
A l’école, ou à la maison, la Wifi et la proximité d’antennes relais sont ici majoritairement concernés.
• En cas d’exposition persistante, le risque ultérieur de psychose extrêmement sévère et même de troubles du développement somatique ne peut être exclu. Les chercheurs coréens parlent de « démence digitale »
En l’absence de traitement et de sevrage, évolution :
• vers un syndrome confusionnel d’intensité variable, associant selon les cas, une perte de mémoire qui d’immédiate devient rétrograde (touchant les souvenirs), la survenue d’«absences »[1] et/ou de désorientation temporo spatiale ;
• voire vers un véritable état de démence s’apparentant à une maladie d’Alzheimer du sujet jeune, la phase d’état décrite précédemment devant être considérée comme un état pré-Alzheimer.
Plus que l’évolution vers un cancer, la véritable complication de l’électrohypersensibilité est en effet principalement la maladie d’Alzheimer.
Chez plusieurs malades atteints de sclérose en plaques, l’utilisation prolongée du téléphone portable a semblé être la cause de la maladie ou tout au moins déclencher une nouvelle poussée, que chez d’autres malades l’exposition à des champs électromagnétiques semble avoir provoqué l’aggravation si ce n’est la genèse d’une maladie de Parkinson (ou plutôt d’un « syndrome » de Parkinson), et que chez plusieurs malades, l’abus du portable a été à l’origine du déclenchement de crises d’épilepsie.
L’utilisation du portable chez des malades atteints de Sclérose en plaque, de maladie de Parkinson ou d’épilepsie est donc formellement contre indiquée.
A noter enfin que, chez d’autres malades, l’exposition prolongée à des champs électromagnétiques (ordinateur cathodique) semble avoir été à l’origine d’un cancer du sein ou de l’ovaire ou d’une rechute de ces cancers. [1] Les absences sont des pertes transitoires de la mémoire et même de la connaissance dues à différentes causes dont un trouble passager de l’irrigation cérébrale. On les observe en particulier dans « le petit animal » épileptique. Il s’agit alors d’une brève suspension de la conscience avec interruption de toute activité.
Source : https://www.cem-vivant.com/page-fiche-symptome-sur-l-electro-hypersensibilite,113.html
Vous aimez cet article, partagez-le avec vos amis !