Dernièrement je réfléchie a c’est quoi au fond avoir l’esprit zen ? Quel conseils je peux donner MOI qu’on appelle à l’occasion madame zen ?  J’ai ressenti comme un immense syndrome de l’imposteur, au final je me suis demander qu’est ce que je projetais tant pour qu’on m’imagine avoir esprit zen en tout temps.

Quand j’avais 20 ans et que je me cherchais un peu certaine personne me disais que j’étais grano un peu trop profonde dans mes conversation mais apaisante…

Vers 25 ans mes premiers clients en massothérapie me disais souvent que j’étais très apaisante que rarement il c’était senti de la sorte. De toute façon j’avais constamment l’impression que j’étais pas assé bonne alors je me disais souvent : ils disent ca pour me faire plaisir. Honnêtement je l’ai croyais mais j’étais loin de croire que j’avais des super pourvoir.

Anyways je crois pas avoir déjà prétendu avoir toujours l’esprit ZEN. Mais aujourd’hui en 2022 je crois que oui il disait vrai sur mes super pouvoir mais il m’aura sens doute pris plus de 10 ans pour vraiment comprendre que je donnais bien l’esprit zen au gens. C’est souvent des clients régulier qui dans le passer avaient l’habitude de changer très souvent de masso qui me convainquaient vraiment. c’était pas juste pour me faire plaisir c’était un vrai don zen.

Je suis de nature très très septique. J’ai toujours su que la plupart des gens son illusionner par l’image qu’il ont préconçu d’une personne. J’ai toujours aimer percer la réalité des gens et ne pas rester en façade, j’ai toujours détester la bulchit. Mes plus beau moment dans la vie étaient sans doute quand on ce disait les vrai affaire avec le cœur. J’ai souvent montrer qui j’étais sur le champs, et être encore plus vrai pour qu’on arrête un peu les illusions. Et pour être moi-même a 100% en cohérence avec mes valeurs.

Comme j’ai longtemps chercher le prince charmant que que mon film préféré était pretty Women j’ai vue qu’on gagne du temps et du bonheur a être vrai tout de suite et que tout es possible. Je t’avoue aussi que j’ai toujours détester les début de relation car on illusionne l’autre et très très très souvent on es déçu et oups quel temps perdu.

Ma mère s’en ai rendu compte après le mariage imagine un peu l’horreur … Ho La la que je voulais AUCUNEMENT que cela m’arrive a moi. Alors mes première mission de vie était de comprendre vite les gens et d’être vrai car y a que la ou j’étais heureuse et cohérente donc j’avais l’ESPRIT ZEN.

J’ai souvent eu l’air de me foutre des gens ( l’aire trop zen ) on disait même… Mais oui honnêtement j’avais une sagesse d’esprit et une maturité, face a ce monde des fois difficile a comprendre. Mon atout j’aimais bien observer l’humain et comprendre tôt que tout ne venais pas de moi donc bien évidement, je me déresponsabilisais dans un sens.

Au début de l’adolescence, j’ai lu la prophétie des Andes. Vers 1995 j’ai suivie ma mère zen pour une conférence de James Redfeld a Montréal. C’est probablement la que j’ai découvert que la vie était pleine de surprise (coïncidence, synchronicité) et encore plus amusante a observer (évolutive et génial). A partir de la j’ai commencer a voir la vie autrement et plus ZEN. En comprenant la dynamique énergétique caché des relations, on accepte la réalité tel qu’elle est et on ajuste nos voiles. Si je regarde toute les tempêtes que j’ai traverser dans ma vie, je dois dire que j’ai vraiment l’esprit zen

D’ailleurs l’an passer je m’étais mise a étudier les carte du ciel en astrologie Vedic et j’ai vue que j’avais une grande sagesse d’introspection ZEN (énergétique et émotionnel).

Cette énergie ZEN et cette sagesse d’esprit m’a sauvé la vie car bien malheureusement, j’ai attirer a moi des hommes (chialeur professionnel, négatif, alcoolique, manipulateur, arnaqueur, menteur pathologique, narcissique…) J’ai appris a la dure a ajuster mes voiles a prendre MA responsabilité et a agir avec le pouvoir que j’avais et non perdre mon esprit zen a m’épuiser dans des jeux de pouvoir toxique en dualité constante.

C’est ce que j’enseigne dans ma formation Sortir ZEN de l’emprise je suis d’ailleurs en train de finaliser les module et tout les vidéo conférence gratuite sur les réseau sociaux, je veux absolument partager avec vous ce qui m’a tant aider.

Inscrit toi a ma news lettre pour ne rien manquer sur mes prochaines activité zen.

Academie Esprit Zen
Entraidons nous à sortir zen d’emprise. Retrouvons toute notre lucidité, pour finalement émerger d’un long cauchemar, puis rassemblons nos forces, réapprenons à nous positionner, à s’affirmer, à se faire vraiment respecter et finalement ouvrons la porte de la cage dans laquelle on s’étaient laissé enfermer.

Groupe Privé de partage et d’entraide.

Anne Marie Miron

Home » ESPRIT ZEN, Authenticité & Super pouvoir …

Share This

Share this post with your friends!