Lomi-Atsu

C’est avec grand plaisir qu’Esprit Zen vous offre une toute nouvelle technique de massage qui allie l’efficacité du massage Shiatsu japonais et celui du massage hawaïen Lomi-Lomi.
Le massage Lomi-Atsu est une méthode innovatrice crée par Noémie Gélinas, fille de Yuki Rioux pionnière de l’enseignement Shiatsu en Amérique du Nord. Ce massage emprunte les manœuvres aux grandes traditions ancestrales hawaïennes (Lomi-Lomi) et japonaises (Shiatsu).

Le Lomi-Atsu se pratique sur une table avec de l’huile. Il comprend les longs mouvements amples et fluides du Lomi-Lomi pratiqués à l’aide de pressions glissées avec la paume des mains et les avant-bras.
En stimulant les points de pressions, caractéristique du Shiatsu, le thérapeute facilite le relâchement des tensions de façon plus spécifique à l’aide des coudes et les pouces permettant la détente musculaire, la circulation énergétique…

Enfin, le massage de l’abdomen*, issu des techniques de soin taoïstes, stimule les fonctions des différents organes internes, procure un effet détoxifiant et réduit le stress émotif.

*Massage de l’abdomen offert dans la version 90 min du Lomi-atsu.

=
Une gymnastique sensorielle accompagne les soins de fasciathérapie afin que le patient reprenne conscience progressivement de toutes les parties de son corps et réapprenne petit à petit à bouger avec plaisir et sans contraintes.
=
La fasciathérapie réhabilite ainsi le corps en tant qu’indispensable partenaire avec l’environnement et avec les autres, mais surtout dans la relation avec soi-même.
=
Le fasciathérapeute est en général un massothérapeute, ostéopathe ou un kinésithérapeute.

Bienfaits du massage thérapeutique:

=

soulage la tension musculaire

=

améliorer la circulation sanguine, lymphatique et énergétique

=

contribue à rétablir l’harmonie physique, énergétique et mentale

=

procure un effet détoxifiant

=

augmente la vitalité en stimulant les fonction des organe du corps

Selon vos pathologies, nous avons des protocoles de soin thérapeutique spécifiques pour mieux s’adapter à votre état de santé.

Le cour de massage Lomi-Atsu se donne à l’institut Kiné Concept.

Les contre-indications:

Les massages de bien-être peuvent généralement être adapté selon l’état de l’individu, en cas
de doutes, veuillez consulter votre médecin. Voici une liste non-exhaustive des contre-indications
majeures en massage: – état fiévreux – fractures, blessures (manœuvres interdites sur la zone) – phlébite (contre-indication absolue) – hypertension traité (avis médical nécessaire) – hypotension (massage-assis contre-indiqué) – état postopératoire (3 à 6 mois d’attente minimum, avec avis médical)

Application Esprit Zen

Bureau dans une maison privé

308 rue Des Tilleuls,
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac,
Québec, J0N 1P0

514 933-3936

(vous ne pouvez pas texter)

info@espritzen.ca

Contactez-moi

Posez-nous une question ou prenez rendez-vous ci-dessous.